FSFSTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSFSTC

Fédération Sportive Francophone des Sociétés de Tir aux Clays

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment débuter ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment débuter ? Empty Re: comment débuter ? Ven 5 Sep - 0:18

Marcus

Marcus

Merci pour les infos, François. Je peux comprendre, mais ce que je veux dire. C'est qu'on essaie de nous faire croire que les tireurs sportifs sont des dangereux criminels...
Or les incidents par armes au sein des clubs ou lors des compétitions sont rarissimes. Je ne me rappelle pas d'incident et forcément, je n'ai jamais vu un blessé et encore moins un mort (Dieu merci). Le prix de l'assurance "chasseur-tireur" veut tout dire : 24 euros/an ! C'est la moins chère du marché ! C'est pour dire le risque !!
Une arme n'a rien de mal en soi. C'est l'usage qu'on en fait. Même chose pour l'alcool ou la voiture. Au lieu d'éduquer, on fait de la répression... c'est moins cher. Comme si l'humain ne pouvait se passer de son fusil pour détruire son prochain... Parfois, j'ai un peu l'impression que le monde politique cherche à abrutir les gens un maximum pour être sur de bien les dominer...
Pour en revenir à nos moutons, il me semble avoir entendu dire que tout un chacun pourrait une fois par an aller tirer au clays même si il n'a pas de licence. Ce serait dans la nouvelle loi. As-tu plus de précisions ? Comment cela fonctionne -t-il ? Faut-il demander une autoristation ? Parce que si je ne me trompe pas, la personne qui a hérité d'une arme peut la garder mais ne peut pas acheter de munitions.
Merci pour tes infos.

2comment débuter ? Empty licence provisoire Jeu 4 Sep - 22:00

Boniver François



Marc bonsoir la réponse est simple la licence provisoire a été prévue pour permettre au candidat tireur sportif d'acquérir la technique nécessaire aux maniement de l'arme et ce avec un moniteur adeps il est prévu min six séances avant de présenté l'examen théorique et pratique et si il obtient la licence de tireur sportif il sera en mesure d'acheter une arme de sport avec un modéle neuf
chez un armurier sans autorisation préalable du service du gouverneur .après l'examen et en présentant un certificat médical et un extrait de casier judiciaire,anciens de trois mois au plus ect....
N.B.la licence provisoire autorise uniquement la manipulation d'armes a feu sous la surveillance et l'autorité d'un moniteur agéé
espérent avoir répondu a ta question B.A.T.françois

3comment débuter ? Empty Re: comment débuter ? Mer 6 Aoû - 1:47

Marcuspleindpuces



Marcus a écrit:J'ai entendu dire que les moniteurs adeps n'avaient pas le droit de donner une arme à quelqu'un qui n'a pas encore de licence de tireur sportif (définitive ou provisoire) ? Après vérification, cela semble correct.
N'y a-t-il pas quelque chose d'anormal là dessous ? C'est un peu comme si on ne pouvait pas passer son examen de permis de conduire car on n'a pas de permis de conduire !!! Il y a quelque chose qui ne va pas...
Comment peut-on savoir si quelque chose va vous plaire si on ne peut pas l'essayer ? Et où est alors l'application pratique de l'aspect récréatif de la loi sur les armes ? Qui peut me donner son avis ?

Comme aurait dit Coluche !! "Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est content de penser ce qu'on pense... "des politiciens... Very Happy

4comment débuter ? Empty Re: comment débuter ? Mer 6 Aoû - 1:44

Marcuspleindpuces



Salut Marcus et bienvenue sur le forum. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est une des (nombreuses) aberrations de cette loi idiote.
Shocked

5comment débuter ? Empty comment débuter ? Mer 6 Aoû - 1:40

Marcus

Marcus

J'ai entendu dire que les moniteurs adeps n'avaient pas le droit de donner une arme à quelqu'un qui n'a pas encore de licence de tireur sportif (définitive ou provisoire) ? Après vérification, cela semble correct.
N'y a-t-il pas quelque chose d'anormal là dessous ? C'est un peu comme si on ne pouvait pas passer son examen de permis de conduire car on n'a pas de permis de conduire !!! Il y a quelque chose qui ne va pas...
Comment peut-on savoir si quelque chose va vous plaire si on ne peut pas l'essayer ? Et où est alors l'application pratique de l'aspect récréatif de la loi sur les armes ? Qui peut me donner son avis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» sponsor comment faire ??

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser